Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Concert-conférence sur Diderik BUXTEHUDE, compositeur danois du XVIIème siècle

Catégories d’évènement:

samedi 11 juin de 11h00 à 12h00

Dans le cadre des concerts du marché, Albertus DERCKSEN, organiste titulaire de la Cathédrale, propose un concert – conférence sur Diderik BUXTEHUDE, compositeur baroque danois qui a profondément influencé les compositeurs nord allemands, et notamment Johann Sebastian BACH.

Organiste recherché de son temps, considéré comme le plus grand compositeur d Grand Nord du XVIIème siècle, Diderik BUXTEHUDE nous a laissé une importante quantité d’œuvres pour orgue, cantates et autres pièces pour chœur et orchestre, ainsi que beaucoup de musique de chambre.

Grand amateur du “Stylus Phantasticus”, BUXTEHUDE a excellé dans ce style si propre aux organistes nordiques. Albertus DERCKSEN propose un large choix d’œuvres pour orgue avec quelques analyses musicales accessibles à tout le monde.

Un lien très étroit entre la musique et l’écriture sera dévoilé, car Buxtehude était également un homme des lettres.


Intervenant : Albertus DERCKSEN
Originaire des Pays Bas et Lotois d’adoption, Titulaire du diplôme d’Etat d’orgue et d’analyse, professeur d’orgue et de clavecin au Conservatoire de Musique du Grand Cahors, chef de choeur de l’ensemble Divona et organiste titulaire de l’orgue historique Stoltz de la cathédrale Saint Etienne de Cahors.


Evènement organisé en partenariat avec l’UPTC par

l’Association des Amis de l’Orgue de la Cathédrale de Cahors

Entrée libre

 

 

Détails

Date:
samedi 11 juin
Heure :
11h00 à 12h00
Catégories d’évènement:
,

Lieu

Cathédrale de Cahors
Place Jean Jacques Chapou
Cahors, 46000
+ Google Map