Gouvernance de l’UPTC : un Conseil d’administration et un Bureau renouvelés

Suite à l’assemblée générale annuelle qui s’est tenue le 25 septembre dernier dans l’admirable cour du château de Labastide Marnhac. A cette occasion, quelques modifications des statuts ont été adoptées et le membres du Conseil d’ Administration ont été renouvelés.

Modifications des statuts :
– d’une part, pour faciliter le renouvellement des membres du Conseil d’Administration et du Bureau, un assouplissement des règles. Il est possible désormais de postuler au Conseil d’Administration et au Bureau pour les adhérents ayant moins d’une année d’ancienneté ;

-d’autre part, un article supplémentaire n°15 relatif à la dissolution ( article obligatoire pour obtenir l’agrément d’association d’intérêt culturel en vue du rescrit fiscal ).

Renouvellement du Conseil d’ Administration  :
reconduction à sa tête de Michel Bellanger comme président, qui a formulé les vœux suivants :

« Depuis notre dernière Assemblée Générale, la COVID est toujours présente et avec l’apparition des variants, nous avons appris à égrener les lettres de l’alphabet grec…Alpha, Béta, Gamma, et voici que depuis plusieurs mois, le Delta plane sur nos têtes.
En mars 2020, le démarrage de la pandémie et le premier confinement ne nous ont pas permis de fêter l’inscription de notre 400ème adhérent. Nous étions 398 ! Hélas, nous sommes actuellement un peu moins de 300 membres. Toutes les associations ont connu la même situation.
Mais l’UPTC est bien décidée à repartir de l’avant. »

Pour connaître les nouveaux statuts ainsi que la liste complète des membres du Conseil d’Administration, du Bureau et des membres d la commission programmation, dérouler le menu ‘Qui sommes-nous’ puis  cliquer sur les lignes ‘Gouvernance’ et ‘Statuts’